Les Ombres de la Stygie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Souhaitez-vous testé le serveur en PVP permanent ?

2 - 33%
2 - 33%
2 - 33%
 
Total des votes: 6
 
Sondage clos
Karn-Ho-Tep
Karn-Ho-Tep
Administrateur
Messages : 262
Date d'inscription : 04/12/2017
https://lesombresdelastygie.forumsrpg.com

Constat et réflexions sur le PVP Empty Constat et réflexions sur le PVP

Dim 14 Jan - 12:59
Je constate qu'en l'état, avec jusqu'a 7 joueurs en simultané, le PVP fonctionne. Par fonctionne j'entand que les joueur on compris ce RP s'ignifie, on compris les intenssion du serveur et que, par consséquent, vous ne passer pas votre temps a vous entre tuer.

Aussi, je me demande si on testerai pas de passer sur un "full" PVP.

J'ai mis un sondage, votez ! Razz Et n'hésitez pas a argumenter vos choix : votre avis sur la question m'intéresse !
Tiyi
Tiyi
Exilé vétéran
Messages : 159
Date d'inscription : 25/12/2017

Personnage actuel
Nom du personnage: Tiyi
Age: 19
Royaume de provenance: Stygie

Constat et réflexions sur le PVP Empty Re: Constat et réflexions sur le PVP

Dim 14 Jan - 13:24
Bon... ben perso j'ai voté "non, pas vraiment". Les créneaux horaires, je trouve ça bien finalement.

Non pas que j'aie envie de tuer qui que ce soit, mais juste parce qu'en tant qu'énorme quiche en PvE, les explorations à plusieurs sont plus safe, pour moi comme pour les autres (lors de l'event du sac de Zeretis, Jinghua m'a tuée... quand on part avec Hatch, un seul coup d'épée m'enlève 60% de ma vie, elle, elle encaisse mieux les miens, et puis Tiyi tape comme une moule anorexique aussi faut dire  Very Happy ).

Certes, c'est à nous de faire attention, j'en conviens bien Very Happy  Mais voilà la raison de mon vote Wink


Dernière édition par Tiyi le Dim 14 Jan - 17:19, édité 1 fois
avatar
Tubal
Exilé
Messages : 75
Date d'inscription : 13/01/2018

Constat et réflexions sur le PVP Empty Re: Constat et réflexions sur le PVP

Dim 14 Jan - 15:34
Pour ma part, j'ai rien contre le fait de se tartiné joyeusement a coup de métal affuté (ou pas) mais le système de combat lié au "latence" serveur font que dès qu'on part à deux en balade et qu'on est en Pvp on s'inflige plus de dégat entre nous que les mob en font... et du coup je trouve pas ça très amusant pour ma part.
Karn-Ho-Tep
Karn-Ho-Tep
Administrateur
Messages : 262
Date d'inscription : 04/12/2017
https://lesombresdelastygie.forumsrpg.com

Constat et réflexions sur le PVP Empty Re: Constat et réflexions sur le PVP

Dim 14 Jan - 15:38
A bin évidement, en pvp faut moin bourrinner et etre plsu fin, ce placer de sorte a frapper l'enemie sans toucher les allier... Plus réaliste donc. Alors qu'en pvp c'est dur pur pourinage sans se soucier de la position de l'allier ^^
Jinghua
Jinghua
Exilé
Messages : 32
Date d'inscription : 26/12/2017

Constat et réflexions sur le PVP Empty Re: Constat et réflexions sur le PVP

Dim 14 Jan - 15:44
J'ai voté j'hésite vraiement car j'aime bien les deux. Le problème pour moi surtout ce sont les hitbox foireuses de nombreux npc (loup en particulier) en pvp il faut coller la bestiole pour la tuée.
Edit: J'ai oublié si on passe en PvP, on gère comment les agressions des gardes des joueurs, car même en PVE ils agressent. J'ai une approche assez RP, mais à la moindre attaque je me défendrai en PVP et tuerai les gardes de mes camarades sans trop de remords et ce sera RP.
Personnellement après réflexion je préfère le PVE et que le MJ transforme en cas d'évent le serveur en PvP.


Dernière édition par Jinghua le Dim 14 Jan - 16:53, édité 1 fois
Daclos
Daclos
Nouvel exilé
Messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2018

Constat et réflexions sur le PVP Empty Re: Constat et réflexions sur le PVP

Dim 14 Jan - 15:52
J'en profite pour donner mon avis également. J'aime l'idée du PVP et dans un monde comme Conan je pense qu'il est nécessaire d'établir ce climat de risque lorsque l'on rencontre une personne. Cependant en terme de PVP j'aime la jouer RP, surtout pour tout ce qui est duel,d'expérience j'ai vu plusieurs fois sur des serveurs RP des affrontements être remis en question à cause des problèmes lié au système du jeu et certaines incohérence RP - Imaginons Tiyi matraquant un gros nordique avec l'épée que lui à prêtée Hatchepsout, Ou bien sauter à la gorge de quelqu'un sans réel justification et ensuite clamer que les résultat de son action doivent être RP. Je ne trouve pas le combat du jeu approprié au RP pur et dur.

Alors j'approuve un élargissement des heures PVP, notamment pour ce que cela implique en terme de raid et de pillage. Mais pour les affrontements entre joueur, je préfère une approche plus RP de ces rencontres. Mais cela reste mon avis.

J'hésite donc !

Hatchepsout
Hatchepsout
Exilé
Messages : 40
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 50
Localisation : BzH

Constat et réflexions sur le PVP Empty Re: Constat et réflexions sur le PVP

Dim 14 Jan - 17:16
Pour ma part je suis pour le pvp car conan est un monde violent et cette violence doit pouvoir se retrouver.
Toutefois j'y mets deux bémols :
1° le pvp est intéressant s'il y a plus de joueurs qu'actuellement et que des inimités RP s'installent entre les joueurs. Ici je n'ai de problème avec personne alors pvp je changera rien
2° le pvp est dangereux pour nos alliés, Tiyi déguste plus par mes actes que par les attaques des thralls

Je suis pour le full pvp car la peur de la mort est un stimulant. Par contre il faudrait interdire le pillage alors Smile

H.
Tiyi
Tiyi
Exilé vétéran
Messages : 159
Date d'inscription : 25/12/2017

Personnage actuel
Nom du personnage: Tiyi
Age: 19
Royaume de provenance: Stygie

Constat et réflexions sur le PVP Empty Re: Constat et réflexions sur le PVP

Dim 14 Jan - 17:17
Petite précision me concernant...

Je ne suis pas contre le PvP en RP, c'est le gameplay imposé par le moteur du jeu qui me pose problème.

Niveau RP, il y a tout un tas de gradations possibles dans la gestion du PvP, on peut prévenir, accompagner le tout d'emotes pour signifier l'agression, de manière à ne pas prendre le joueur en traître, ou ne pas bourriner juste pour bourriner, renvoyer l'adversaire à son lit, et basta. Comme le dit Daclos, Tiyi ne pourra jamais se permettre ce genre d'attaque ou d'agression (au passage, elle ne peut même pas soulever l'épée d'Hatch  lol! ). Si ça doit être fait, ce sera fait en douce, de manière plus subtile ou sournoise, donc... forcément RP.


Le mode PvP du jeu a été conçu, je crois, pour du PvP de bourrin sur serveur PvP destruction, pas pour du  jeu RP...



Dernière édition par Tiyi le Dim 14 Jan - 17:46, édité 1 fois
avatar
Tubal
Exilé
Messages : 75
Date d'inscription : 13/01/2018

Constat et réflexions sur le PVP Empty Re: Constat et réflexions sur le PVP

Dim 14 Jan - 17:30
Le PvP sur notre serveur est inutile... si on veut du pvp on viens pas sur un serveur avec un MJ.
Franchement je me vois mal allé assiégé quelqu'un pour essayé de piller trois ressources alors que mon matos en coûtent 30K... et puis je préfère un event de temps comme l'assaut des cascades (même si je l'ai pas fait) que me co et voir que Daclos est venu m'assiégé mais là je peux pas jouer je partir manger...

Bref le pvp c'est nulle, ça péjore vachement les phase de fight en groupe...
Karn-Ho-Tep
Karn-Ho-Tep
Administrateur
Messages : 262
Date d'inscription : 04/12/2017
https://lesombresdelastygie.forumsrpg.com

Constat et réflexions sur le PVP Empty Re: Constat et réflexions sur le PVP

Dim 14 Jan - 17:46
Je ne partage pas ton avis Tubal. Le fait que le serveur soit RP et scénarisé n'interdit pas des différent entre personnage voir de sanglante répression. Elle sont meme prévus par les rêgle mais doivent toujours s'inscrir dans une logique RP génératrice de jeu, et pas juste du bourinage pour du bourinage.

Nous somme dans le monde de Conan, un monde sombre et violant. Dailleur, je n'est pas encore sortie les pnj les plus agressif qui hésiteront pas a frapper fort ;p

Par ailleur, si j'ai créer un serveur avec phase PVP c'est justement par rapport a l'essence même de l'univers d'Howard : j'ai remarquer qu'en serveur PVE, les joueur son forcément "bisounours" alors qu'a chaque nouvelle rencontre, on est supposé ne pas savoir si on a a faire a un ami ou un enemie.

Le PVP a l'avantage de laisser le doute planner, et de permetre aussi a un personnage qui se juge offensser de répondre autrement qu'avec des mot, avec une bonne mendal par exemple (voir meme avec des objets, si si c'est prévus dans le jeu et en court de développement).

me co et voir que Daclos est venu m'assiégé mais là je peux pas jouer je partir manger...

Ma parole, tu a toujours pas lu les regles toi  Laughing
Elle interdise toute hostilité lorsque le joueur ciblé est offline (sauf cas tres spécifique et scénariser). C'est le propre d'un serveur RP. Le jeu, y compris PVP doit être au service de la naration.

Actuellement, tout les personnage semble en bon terme. Mais avoir un ennemie, avec qui ca en vien parfois aux mains est générateur d'énormément de situation de jeu!! Razz

Il va de soit qu'une Tiyi ne réagira pas a une inssulte de la même façon qu'une Avilda.
Et dans ces cas la, le PVP peu être un mécanisme au service du RP a par antière, ne serais ce que par se qu'il ne laisse pas un climat "d'impunité" s’installer.
Inssulter un personnage est simple si on ne risque rien. Si ont risque l'humiliation d'un coup au visage, ou la dégradation de ses équippement dans un duel sans intéret causé par une langue trop hostile, on y réfléchie par deux fois Twisted Evil
Avilda
Avilda
Exilé
Messages : 91
Date d'inscription : 06/12/2017

Constat et réflexions sur le PVP Empty Re: Constat et réflexions sur le PVP

Dim 14 Jan - 19:58
J'ai voté mais mon post est passé à la trappe. Neutral

Du coup vous avez vachement débattu.

Du coup, ça m'oblige à réfléchir.

J'ai voté "Non pas vraiment". Le système actuel me semble le plus équilibré.

Je comprend l'idée du PVP sur un serveur RP. Ce qui m'effraie n'est pas ce que je risque si je provoque en duel un couillon qui me saoul.

Je vais essayer d'expliquer cela à travers des réponses simples :

Ma parole, tu a toujours pas lu les regles toi

Eh, malheureusement, on sera pas tout le temps là pour les faire respecter. Et si il se passe quelque chose quand on a le dos tourné, on aura du mal à retrouver les coupables.

Le PvP sur notre serveur est inutile... si on veut du pvp on viens pas sur un serveur avec un MJ.

Non, le PVP ça fait partie du réalisme RP. Le jour où un perso va saouler Avilda comme pas possible, elle va lui défoncer la tronche. Car c'est une bonne combattante (du à un joueur talentueux Laughing ) et qu'elle le sait, donc elle ne va pas s'en priver. Tu vois ce que je veux dire? C'est cohérent avec sa personnalité, lui donner la possibilité est un gage d'amusement.

Le mode PvP du jeu a été conçu, je crois, pour du PvP de bourrin sur serveur PvP destruction, pas pour du jeu RP...

Tu confonds PVP et moteur de jeu. Le moteur du jeu est inspiré (pompé?) de celui d'Ark. C'est un moteur de construction voxel. C'est très mal adapté à du combat "réaliste". Et encore pour le coup, je trouve que Funcom part de loin et arrive à avoir un rendu pour le combat rapproché "pas trop dégueulasse". La hitbox est pourrie au possible, mais les combats sont quand même fluides, intuitifs. Essaye le corps à corps sur 7 days to die, tu va t'amuser Laughing
Le jeu est totalement pas finis sur ces aspects et on peut pas s'y fier pour établir des règles.

Je suis pour le full pvp car la peur de la mort est un stimulant. Par contre il faudrait interdire le pillage alors

La peur de la mort en PVP ne me stimule pas, car j'ai déjà fort à faire avec l'environnement. Si en plus je risque de me faire wasted dès que je croise quelqu'un...tu vois ce que je veux dire? On ne peut pas interdire le pillage, ni la violence gratuite hors de cadre RP. On ne peut pas faire la police tout le temps sur le serveur, ni mettre en place un script automatique qui analyse vos actions et détermine si c'est légit ou pas.

C'est pour ça que je trouve le système actuel parfait. Le PVP est autorisé par tranche, et les tranches ont été choisies pour qu'un admin soit là. Vous pouvez tout à fait vous bastonner sans remords, sans foi ni loi dans ces tranches horaires là. De plus ça corse les event.
On peut aussi activer le PVP sur demande, et je préfère cela car ça vous oblige à justifier votre demande.
Donc à avoir un "casus belli".
Donc à faire du RP

Même si, faut pas déconner, on est souple. Une raison bidon suffirait. Mais ça vous oblige quand même à le formuler officiellement, à faire cela "dans les règles".

Voilà
Tiyi
Tiyi
Exilé vétéran
Messages : 159
Date d'inscription : 25/12/2017

Personnage actuel
Nom du personnage: Tiyi
Age: 19
Royaume de provenance: Stygie

Constat et réflexions sur le PVP Empty Re: Constat et réflexions sur le PVP

Dim 14 Jan - 20:33
Tu confonds PVP et moteur de jeu.


Je me suis très mal exprimée... en fait, je voulais dire que les règles et le mode PvP sur ce type de jeu (là je parle du moteur pour le coup), et sa simplicité, à mon sens, peuvent nuire au RP.

Je vais prendre deux exemples, c'est du vécu, les deux sur un serveur RP full PvP

Cas N°1

On s'installe dans le Nord. Petit niveau encore. On est en plein déménagement/construction, encombrés. On a eu le malheur de s'installer sur les terres d'un autre clan (les persos l'ignoraient tout autant que les joueurs). Le chef de clan a débarqué, full stellaire, avec sa clique, et sans une seule parole, sans aucun RP préalable (emote, négociations, ultimatum...), il nous a éparpillés. Mon lit a buggé, j'ai fait un retour aux croix. Hatch a repopé à son lit, lui. Un peu rageux, on s'est déco, le temps que ça passe. Les mecs en ont profité pour tout piller/détruire. Il a fallu qu'on brode pour justifier cela en RP (on a été blessées, bref).

Cas N°2

Je me balade la fleur au fusil dans le désert, je croise un nouveau joueur Darfari. Coucou, comment ça va bien ? Le mec se met en position d'attaque. Je lève les bras, emotes, je viens en ami, il me fonce dessus et m'attaque... au marteau de réparation. J'ai pris quelques coups, je suis partie en courant... et n'y suis plus jamais revenue. Ca a fait un sujet de discussion RP plus tard au sein du clan, et tout le monde se méfiait de ce coin et du sauvage qui y vivait.

Dans les deux cas, on était en full PvP.  Je trouve le second cas bien plus intéressant d'un point de vue RP (et moins frustrant), que le premier. Sur le serveur actuellement, je ne vois pas bien comment, avec les joueurs actuels, le 1er cas de figure pourrait se produire. Mais c'est tellement facile de tuer quand on veut... c'est frustrant pour l'adversaire s'il n'a pas pu réagir, on n'a pas l'équipement pour faire face, ou tout simplement le perso pour (Tiyi, quoi... n'importe qui peut la tuer comme il le veut, le but c'est quoi ? A part une mort RP définitive, quel est l'intérêt de tuer gameplay ?).. D'un point de vue RP idem, on le joue comment, du coup ? On joue à "être blessé" ? Il faut l'intervention systématique d'un MJ pour établir les blessures, le temps qu'elles vont durer ? Est-ce que pour l'attaquant, tuer pour retour au pieu est vraiment nécessaire ? Qu'est-ce que ça apporte ? En terme de RP, pas grand chose, en fait...

C'était surtout ça que je voulais dire. J'ai tendance à penser (mais je me trompe peut-être, ça n'est que mon ressenti) qu'un mode full PvP permanent PEUT, dans certains cas, nuire au RP. Pour moi, le système actuel est très bien. PvE, et PvP par tranches horaires ou lors d'events particuliers, où on est prévenu... Smile
Contenu sponsorisé

Constat et réflexions sur le PVP Empty Re: Constat et réflexions sur le PVP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum