Les Ombres de la Stygie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Karn-Ho-Tep
Karn-Ho-Tep
Administrateur
Messages : 262
Date d'inscription : 04/12/2017
https://lesombresdelastygie.forumsrpg.com

EDITION BRAGELONNE Empty EDITION BRAGELONNE

Mer 31 Jan - 14:18
EDITION BRAGELONNE Conan_10

Pour ceux qui connaisse peu voir pas l'univers de Conan (j'inclus dedans ceux pour qui le film de john Milius est la seul référence), et qui veulent en savoir plus, je ne peu que vous recommander l'intégral de l'oeurvre de Robert E. Howard sur le personnage de Conan édité chez Bragelonne (3 volumes).

C'est, a ma connaissance, la seul édition original. Par original, j'entend dont les textes son retranscrit tel qu'écrit par Howard, sans les modifications "post mortem" par d'autres auteurs. Ainsi, le personnage y est beaucoup plus noir et tourmenté que les stéréotypes contemporain ne veulent bien le dévoilé.

Personnellement, gérant un serveur RP qui se veux fidel a l'oeuvre d'Howard, cette édition est pour moi une véritable en cela qu'elle comporte en appendice de nombreuses note de travail d'Howard sur les peuples, l'histoire Hyborienne, des synopsis d'histoire jamais publier avant cela, des récits innachevé, et un essai incroyable et fortement documenté sur la vie et l'oeuvre de l'auteur par Patrice Louinet.

Bref, LA version !  Wink une référence incontournable, et la seul, en définitive, a ne pas dénaturer l'oeuvre.
Hatchepsout
Hatchepsout
Exilé
Messages : 40
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 50
Localisation : BzH

EDITION BRAGELONNE Empty Re: EDITION BRAGELONNE

Mer 31 Jan - 15:29
Ils sont aussi connus pour leur célèbre Vicomte ....
je -------->
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum