Les Ombres de la Stygie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Tubal
Exilé
Messages : 75
Date d'inscription : 13/01/2018

La nuit sur le serveur Empty La nuit sur le serveur

Jeu 1 Fév - 11:55
Alors je fais part de mon sentiments sur la nuit qui pour moi est trop longue.

Ça fait plusieurs fois que je me retrouve in-game à pas vraiment pouvoir jouer parce que la nuit est tombé et que c'est vraiment pénalisant que ce soit pour exploré ou construire.

Peut-on faire en sorte qu'elle dure moins longtemps? je ne sais pas combien de temps elle est censé duré mais j'ai l'impression qu'elle dure au moins deux heures et avec la pluie souvent on voit rien pendant trois heures...
Karn-Ho-Tep
Karn-Ho-Tep
Administrateur
Messages : 262
Date d'inscription : 04/12/2017
https://lesombresdelastygie.forumsrpg.com

La nuit sur le serveur Empty Re: La nuit sur le serveur

Jeu 1 Fév - 12:12
C'est le but de la nuit que d'être un andicape dans un jeu de survie/
Sur le serveur d'avant (Hiram) il était reproché que la nuit était trop... courte et donc sans intérêt car trop courte pour être intégré au RP.

Ici, la nuit peu contraindre les groupes d'explorateur en expédition de s'arrêter, monter un bivouac et est donc propice au confidence et "RP au coin du feu".
Exemple, j'ai vu que vous avez souvant des phase de jeu dans les bain ou vos perso sont assi est discute simplement. Ces phase de jeu "passive" son totalement adapter au campement de nuit.

Si a l’approche de la nuit tu est seul, il est sans doute plus appropriée d'en profiter pour gérer ta ville (fabrication de déco, d'équipement pnj, mobilier, bâtiment etc) dans cette zone en principe bien éclairé.

Actuellement elle dure entre 1h à 1h30 (je n'est plus l'exactitude en tête), mais je n'envisage pas de la raccourcir pour le moment.

Par contre, pour construire la nuit n'est pas pénalisante si au préalable tu installe des torches sur ton chantier.

C'est un coup a prendre en somme Smile
Saherunes
Saherunes
Exilé
Messages : 56
Date d'inscription : 26/01/2018

Personnage actuel
Nom du personnage: Gartigan
Age: 33
Royaume de provenance: Zingara

La nuit sur le serveur Empty Re: La nuit sur le serveur

Jeu 1 Fév - 12:16
Pour ma part, je trouve qu'il y a une possibilité d'entre deux, rester 1h30 chez quelqu'un pour passer la nuit car voyager de nuit est dangereux RP parlant est assez compliqué ! Alors que 45-50 minutes suffirait ET au RP ET au fait de jouer tout simplement ! Je remarque que la plupart du temps, quand les gens voient qu'il fait nuit, le souci est vite réglé, ils préfèrent déconnecter !
Elantia
Elantia
Exilé
Messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2018

Personnage actuel
Nom du personnage: Anjali
Age: 20 ans
Royaume de provenance: Vendhya

La nuit sur le serveur Empty Re: La nuit sur le serveur

Jeu 1 Fév - 12:20
J'ai déconnecter hier, plus de roliste, la nuit encore là, je suis petit lvl... C'était ma seule solution Crying or Very sad
avatar
Tubal
Exilé
Messages : 75
Date d'inscription : 13/01/2018

La nuit sur le serveur Empty Re: La nuit sur le serveur

Jeu 1 Fév - 12:58
oui ca aide participe au RP mais le RP on le fais quand même quoi qu'il arrive, le problème ce que la nuit tombe pas forcement au bon moment, logiquement je pars pas exploré quand il fait nuit mais comme je peux pas adapter mes temps de connexion a la nuit.

Dans les faits, les deux dernières co d'Anjali il a fait nuit, et on fait un peu de RP mais ca l'aide pas beaucoup Razz

Et puis aux cascades ca fait plusieurs soirs qu'on se regarde dans le blanc des yeux avec Tiyi sans trop savoir quoi se dire de plus Embarassed

Karn-Ho-Tep
Karn-Ho-Tep
Administrateur
Messages : 262
Date d'inscription : 04/12/2017
https://lesombresdelastygie.forumsrpg.com

La nuit sur le serveur Empty Re: La nuit sur le serveur

Jeu 1 Fév - 13:23
Et oui, la vie est dur Laughing
Tiyi
Tiyi
Exilé vétéran
Messages : 159
Date d'inscription : 25/12/2017

Personnage actuel
Nom du personnage: Tiyi
Age: 19
Royaume de provenance: Stygie

La nuit sur le serveur Empty Re: La nuit sur le serveur

Jeu 1 Fév - 13:51
Perso... je trouve aussi que la nuit est trop longue.

Ca fait trois soirs qu'on ne joue pas à cause de ça, parce que la nuit tombe à 20h30/21h.

Impossible de sortir, explorer, ou même construire. Alors on RP. Mais à deux ou trois sur le serveur, on tourne très vite en rond. La nuit est belle... ho, y a des étoiles... trois soirs de suite... Sad

Bref, ça fait trois soirs qu'on mate Stranger Things au lieu de jouer... c'est un peu ballot quand même lol!
Karn-Ho-Tep
Karn-Ho-Tep
Administrateur
Messages : 262
Date d'inscription : 04/12/2017
https://lesombresdelastygie.forumsrpg.com

La nuit sur le serveur Empty Re: La nuit sur le serveur

Jeu 1 Fév - 15:04
J'ai du mal a comprendre pourquoi vous ditent qu'il est "impossible" d'explorer ou de construire la nuit...
Perso, je met des torches pour pouvoir construire de nuit (c'est plus pénible cela dit, je vous le concede).

Si il est peu logique d'explorer de nuit, la nuit en revanche a des aspect utile. C'est sans surprise de nuit que furent "cambriolées" un grand nombre de maison de Zérétis... Oui, celons la direction de votre RP, la nuit peu être mise a profit.

Par ailleurs, il y a une autre raison pour la quelle je ne veux pas trop réduire la nuit, c'est que certain event impros, après la MAJ a venir (celle entre autre introduisant les chien du désert corrompu et autres immondices) seront déclenché uniquement de nuit, et une nuit trop courte rendrais impossible de les gérer correctement.

L'équilibre jour/nuit n'est jamais simple a gérer (a plus fort raison que l'outil de configuration serveur est absolument imprécis^^).

Toutes ces raisons font que la gymnastique n'est pas simplen; a ce jour depuis le lancement du serveur, les durées des nuits ont déjà été modifié 3 fois.
Saherunes
Saherunes
Exilé
Messages : 56
Date d'inscription : 26/01/2018

Personnage actuel
Nom du personnage: Gartigan
Age: 33
Royaume de provenance: Zingara

La nuit sur le serveur Empty Re: La nuit sur le serveur

Jeu 1 Fév - 15:07
Après pour les events improvisés qui se passent de nuit, il y a clairement la possibilité de freezer le temps et le ciel afin de ne pas être embêté par une nuit trop courte. Or, hors event, la nuit ne permet pas grand chose mis à part se regarder effectivement dans le blanc des yeux, surtout si il n'y a personne !
Karn-Ho-Tep
Karn-Ho-Tep
Administrateur
Messages : 262
Date d'inscription : 04/12/2017
https://lesombresdelastygie.forumsrpg.com

La nuit sur le serveur Empty Re: La nuit sur le serveur

Jeu 1 Fév - 15:14
Je suis très surpris de vos avis cela dit...
Aucun courageux qui brave la nuit torche en main donc ? Laughing
Au moins, Conan reste le plus couillus ! Twisted Evil
Saherunes
Saherunes
Exilé
Messages : 56
Date d'inscription : 26/01/2018

Personnage actuel
Nom du personnage: Gartigan
Age: 33
Royaume de provenance: Zingara

La nuit sur le serveur Empty Re: La nuit sur le serveur

Jeu 1 Fév - 15:16
On ne peut pas comparer un homme tel que lui à nous, pauvres exilés !
SAUF si du coup tout le monde peut avoir ce skill !
Karn-Ho-Tep
Karn-Ho-Tep
Administrateur
Messages : 262
Date d'inscription : 04/12/2017
https://lesombresdelastygie.forumsrpg.com

La nuit sur le serveur Empty Re: La nuit sur le serveur

Jeu 1 Fév - 15:19
Ca c'est sur !!! Conan for everrrrrr!!!!!!!! (même la nuit ! Laughing )
ha non ! Il n'y a qu'un seul et unique Conan ! Wink
Karn-Ho-Tep
Karn-Ho-Tep
Administrateur
Messages : 262
Date d'inscription : 04/12/2017
https://lesombresdelastygie.forumsrpg.com

La nuit sur le serveur Empty Re: La nuit sur le serveur

Jeu 1 Fév - 15:21
sur le serveur Hiram pendant deux jour il y avais un perso répondant au doux nom... WTF de Arnold Schawschaw ou dnas le genre Surprised
Tiyi
Tiyi
Exilé vétéran
Messages : 159
Date d'inscription : 25/12/2017

Personnage actuel
Nom du personnage: Tiyi
Age: 19
Royaume de provenance: Stygie

La nuit sur le serveur Empty Re: La nuit sur le serveur

Jeu 1 Fév - 16:25
Bon.

Point de vue Gameplay : on ne peut pas courir la torche à la main, c'est merdique (merci funcom).


Point de vue RP : Ben... ouais... généralement la nuit, on dort, on bivouaque, on campe. Explorer de nuit, sauf dans des cas très spécifiques en RP ou en event, c'est pas très... logique... pour Tiyi encore moins (déjà que de jour elle ne sort que très peu... la faire sortir de nuit, c'est pas envisageable !).

Perso la nuit ne me dérange pas. C'est juste la durée, qui devient pénible rapidement. Si on veut vraiment s'en tenir au RP, on n'est pas censé sortir des Cascades par exemple. C'est là que ça devient long. Comme dit, avec Tubal, deux-trois soirs de suite, on a fini par se regarder dans le blanc des yeux (je suis pas sûre que ça ait été pour lui déplaire cela étant dit Laughing ) Je veux dire, la nuit doit servir le RP (enfin à mon sens), mais pas finalement nuire à la fois au RP et au gameplay juste parce qu'elle est trop longue. C'est un peu dommage Wink
Nkara
Nkara
Exilé
Messages : 17
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 34
Localisation : 56

La nuit sur le serveur Empty Re: La nuit sur le serveur

Jeu 1 Fév - 18:56
Personnellement la nuit ne me dérangerais pas si je pouvais courir avec ma torcher j’espère que dans les prochaine MAJ se sera le cas
Karn-Ho-Tep
Karn-Ho-Tep
Administrateur
Messages : 262
Date d'inscription : 04/12/2017
https://lesombresdelastygie.forumsrpg.com

La nuit sur le serveur Empty Re: La nuit sur le serveur

Jeu 1 Fév - 19:23
Prochainement tu poura a nouveau courrir avec ta torche oui ! Et en effet, ca change tout !
Karn-Ho-Tep
Karn-Ho-Tep
Administrateur
Messages : 262
Date d'inscription : 04/12/2017
https://lesombresdelastygie.forumsrpg.com

La nuit sur le serveur Empty Re: La nuit sur le serveur

Jeu 1 Fév - 19:26
Tiyi, tu est rop honette Laughing
La nuit on assassine, on vole... Sargoth comme les cascades, vous aurrez remarquer que les tentative d'assassina n'ont lieu que de nuit ;p

Mais effectivement, il me tard de pourvoir a nouveau sprinter torche a la main car l'actuelle systeme est moisie Laughing

Et non, c'est pas le blanc de tes yeux que Tubal regardais... Laughing
Tiyi
Tiyi
Exilé vétéran
Messages : 159
Date d'inscription : 25/12/2017

Personnage actuel
Nom du personnage: Tiyi
Age: 19
Royaume de provenance: Stygie

La nuit sur le serveur Empty Re: La nuit sur le serveur

Jeu 1 Fév - 19:55
Karn-Ho-Tep a écrit:Tiyi, tu est rop honette Laughing
La nuit on assassine, on vole... Sargoth comme les cascades, vous aurrez remarquer que les tentative d'assassina n'ont lieu que de nuit ;p


Ouip... Tiyi est gentille... pour le moment Twisted Evil
Et ouais, l'assassin, je l'ai senti passer




Et non, c'est pas le blanc de tes yeux que Tubal regardais... Laughing


Rho, tout de suite... Razz
Avilda
Avilda
Exilé
Messages : 91
Date d'inscription : 06/12/2017

La nuit sur le serveur Empty Re: La nuit sur le serveur

Jeu 1 Fév - 20:00
Pour y aller de mon grain de sel :

La nuit trèèèèès longue ne me dérange pas, ni pour construire, ni pour explorer. Après, j'ai l'habitude de jeu à l'environnement "nocturne" (Empyrion, tu m'as volé mon âmmmmmme).

Cela dit la nuit "initiale" est agréable, par contre la nuit sous tempête, ça fait juste mal aux yeux.

Tu passe d'une teinte noire complet (pupille dilatée à mort devant l'écran) et bim tu prends un éclair, donc luminosité blanchâtre en pleine gueule.

Et je sais pas vous mais dans le nord, IL Y A TOUT LE TEMPS DE L'ORAGE.

On se croirait en Bretagne, il pleut tout le temps, c'est hallucinant (tacler les bretons, c'est fait).

J'ai quand même opté pour un léger raccourcissement de la durée de la nuit. En fait c'est plus pour avoir une probabilité meilleur d'avoir un cycle jour/nuit (pas forcément complet) sur une partie "raisonnable" (1h-1h30).
Karn-Ho-Tep
Karn-Ho-Tep
Administrateur
Messages : 262
Date d'inscription : 04/12/2017
https://lesombresdelastygie.forumsrpg.com

La nuit sur le serveur Empty Re: La nuit sur le serveur

Jeu 1 Fév - 20:39
Opté ? t'a voté quoi du coup ? Smile
Avilda
Avilda
Exilé
Messages : 91
Date d'inscription : 06/12/2017

La nuit sur le serveur Empty Re: La nuit sur le serveur

Ven 2 Fév - 20:16
45 min
Contenu sponsorisé

La nuit sur le serveur Empty Re: La nuit sur le serveur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum