Les Ombres de la Stygie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Aller en bas

Quelle est la durée idéale d'une nuit ?

0 - 0%
1 - 10%
7 - 70%
2 - 20%
0 - 0%
 
Total des votes: 10
 
Karn-Ho-Tep
Karn-Ho-Tep
Administrateur
Messages : 262
Date d'inscription : 04/12/2017
https://lesombresdelastygie.forumsrpg.com

Sondage sur la durée des nuits Empty Sondage sur la durée des nuits

Jeu 1 Fév - 15:09
La discution lancer par Tubal concernant la duré des nuits semble avoir déchainné les passions. Chacun y est allé de son avis, de son ressentie, mais jusque nous ne somme pas entré dans du concret.
Nous allons y remédier a l'aide de se petit sondage, afin d'avoir vos avis de façon plus pragmatique et concrète.
Se sondage consultatif me permetra de mieux connaitre vos aspirations "chiffrées".

C'est a vous exilés! Laughing
Tiyi
Tiyi
Exilé vétéran
Messages : 159
Date d'inscription : 25/12/2017

Personnage actuel
Nom du personnage: Tiyi
Age: 19
Royaume de provenance: Stygie

Sondage sur la durée des nuits Empty Re: Sondage sur la durée des nuits

Jeu 1 Fév - 16:17
J'ai mis deux choix. Entre 30 et 45mn, ça me semble être un bon compromis. Suffisamment long pour déclencher un RP spécifique "nuit" (pause dans un campement, discussions dans les Bains Laughing , nuit à l'auberge...). Mais suffisamment court pour ne pas pénaliser ni le RP "actif" d'une part, ni l'exploration, le farming, la construction, le gameplay tout simplement.
Karn-Ho-Tep
Karn-Ho-Tep
Administrateur
Messages : 262
Date d'inscription : 04/12/2017
https://lesombresdelastygie.forumsrpg.com

Sondage sur la durée des nuits Empty Re: Sondage sur la durée des nuits

Jeu 1 Fév - 16:37
Je vous donnerai mon avis sur chacun des choix qUe j'ai proposer Dans le sondage lorsque je le clôturerai, je veux pas vous influencer.Wink
Nkara
Nkara
Exilé
Messages : 17
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 34
Localisation : 56

Sondage sur la durée des nuits Empty Re: Sondage sur la durée des nuits

Jeu 1 Fév - 19:01
j'ai mis pour ma part 45 min par contre je ne sais pas si cela est possible mais si la nuit dure moins lgtp le "jour" pourrait être raccourcis aussi ( mais je ne veux pas déchainer la discussion la dessus)
avatar
Tubal
Exilé
Messages : 75
Date d'inscription : 13/01/2018

Sondage sur la durée des nuits Empty Re: Sondage sur la durée des nuits

Jeu 1 Fév - 19:09
moi jusqu'a une heure max ca me va, après j'ai vraiment l'impression qu'elle dure plus d'1h30 mais bon c'est vrai qu'il y a des palliatifs mais c'est vraiment chiant..
Karn-Ho-Tep
Karn-Ho-Tep
Administrateur
Messages : 262
Date d'inscription : 04/12/2017
https://lesombresdelastygie.forumsrpg.com

Sondage sur la durée des nuits Empty Re: Sondage sur la durée des nuits

Jeu 1 Fév - 19:29
Pensez bien a voter.
Avilda
Avilda
Exilé
Messages : 91
Date d'inscription : 06/12/2017

Sondage sur la durée des nuits Empty Re: Sondage sur la durée des nuits

Jeu 1 Fév - 19:54
45 min.

C'est assez feeling, j'ai l'impression que c'est le bon timing. C'est tout
Hatchepsout
Hatchepsout
Exilé
Messages : 40
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 50
Localisation : BzH

Sondage sur la durée des nuits Empty Re: Sondage sur la durée des nuits

Jeu 1 Fév - 20:12
J'ai mis 45 minutes, je trouve que c'est un bon équilibre. Ce laps de temps permet de voir passer la nuit et nous donne suffisamment de temps pour faire quelque chose et il aussi assez court pour ne pas décourager les joueurs et les faire se déconnecter.
avatar
Tubal
Exilé
Messages : 75
Date d'inscription : 13/01/2018

Sondage sur la durée des nuits Empty Re: Sondage sur la durée des nuits

Jeu 1 Fév - 20:14
C'est vrai qu'Avilda a raison sur le point de la pluie. Quand en plus de la nuit tu as la pluie et l'orage bah c'est mort.

Après du coup personnelement je prends plus le risque, j'ai du plein fois rentré juste avec la map parce que tu vois pas a trois mètre..
Jinghua
Jinghua
Exilé
Messages : 32
Date d'inscription : 26/12/2017

Sondage sur la durée des nuits Empty Re: Sondage sur la durée des nuits

Ven 2 Fév - 9:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai voté 45 minutes, la nuit actuelle est trop longue surtout lorsqu'elle tombe comme cette semaine en début de soirée.
L'exploration de nuit c'est une purge surtout dans le nord, qui est sombre et qu'à la moindre lumière toute la faune te traque (3 loups et c'est fini). Donc je réserve ces moments pour la construction (j'adore cette partie du jeu), mais c'est un peu frustrant de ne pouvoir faire que ça tous les soirs.
Karn-Ho-Tep
Karn-Ho-Tep
Administrateur
Messages : 262
Date d'inscription : 04/12/2017
https://lesombresdelastygie.forumsrpg.com

Sondage sur la durée des nuits Empty Re: Sondage sur la durée des nuits

Ven 2 Fév - 11:46
A mon retour, la nuit sera écourté. 
Cela nécéssitera des testes et ne se fera pas en un jour (le systeme de gestion est tres mal foutu, les coeficiant ne correspondant pas a des duré en minutes). L'objectif est une nuit de 45 (hors coucher/lever du soleil qui seront cependant également réduit).

45 min était le minimum en dessous du quelle je ne serais pas déscendu (c'est fourbe !). Laughing

D'une facon général, certain d'entre vous on ralé que la nuit est... noir. Heu... ? Elementaire mon chere Watson, cela dit, je vous rapelle qu'il y a un cycle lunaire réaliste, et que si les nuit sans lune son un enfers, les nuit de plaine lune la torche est optionelle ! 

Ecourter les nuits s'ignifiera un écoulement des cycle modifier et remet de fait un event en question quand a la programation de ca datte (nous en reparlerons).

So, 45 minutes prochainement !
Contenu sponsorisé

Sondage sur la durée des nuits Empty Re: Sondage sur la durée des nuits

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum