Les Ombres de la Stygie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Tiyi
Tiyi
Exilé vétéran
Messages : 159
Date d'inscription : 25/12/2017

Personnage actuel
Nom du personnage: Tiyi
Age: 19
Royaume de provenance: Stygie

Nouveautés sur le système de combat Empty Nouveautés sur le système de combat

Ven 2 Fév - 15:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
Une petite traduction rapide fournie par Asghaard sur Discord Conan Exiles France, concernant les différents remaniements travaillés par les Devs sur le système de combat)...




"L'équipe Berserker ajoute les dernières touches au nouveau système de combat. Ils ont ajouté la possibilité pour les joueurs d’esquiver les coups assommants, sacrifiant l’endurance pour échapper aux attaques enchaînés, et les différentes animations de blocage et de chancellement basées sur l’arme avec laquelle le bloqueur est attaqué."

et dans la vidéo du 24 novembre on peut apprendre ceci (voici ma traduction du contenu du live)

SYSTÈME DE COMBAT

Actuellement, lorsque vous effectuez une attaque, l'arme (l'animation) s'effectue toujours de la même manière et inflige le même nombre de points de dégâts.
Avec la refonte du système de combat, chaque type d'arme aura ses propres variétés de coups et il y aura des attaques lourdes et légères, avec des animations différentes, des timing différents et des enchaînements différents qui aboutiront à un effet particulier. Il y aura donc plus d'option tactiques pour des combat plus dynamiques.

Par exemple, avec l'épée à une main (épée 1M) enchaîner des attaques légères permettra d'additionner jusqu'à 5 debuff de type "estropié" sur l'ennemi. Avec l'attaque lourde, chaque enchaînement permettra de faire saigner l'adversaire et la dernière attaque agira comme un "finisher" qui pourra projeter votre adversaire au sol.

Il sera possible d'alterner différents types d'attaque dans un même enchainement pour cumuler les différents effets. Par exemple, léger/léger/lourd/lourd ou lourd /léger/léger/lourd pour additionner et mixer les effets.

Il sera important de respecter le timings des animations pour pouvoir enchaîner les attaques et déclencher les effets. Les attaques lourdes seront plus difficiles à réaliser, le timing sera exigeant et l'adversaire aura ainsi le temps de bloquer l'attaque ce qui réduira les dégâts. Cependant l'attaque lourde et puissante du marteau à 2 Mains ne sera pas contrable et nécessitera 2 secondes pour la préparer, de quoi avoir le temps de voir venir et de se mettre à distance raisonnable. Il sera même possible avec le finisher du marteau à 2M de propulser votre ennemi en l'air et de le percuter à nouveau avec une attaque légère avant qu'il ne touche le sol. Un ennemi a terre est, pour le moment, insensible aux dégâts pour éviter qu'une fois à terre, il ne se reprenne un coup qui l'enverrait à nouveau au sol et rendrait le combat impossible.


Ces attaques consommeront de l'endurance. Si vous consommez toute votre endurance il vous faudra attendre sa régénération après un temps assez court ("cooldown" de 2 secondes avant régénération).
Il est prévu d'ajouter les épées à 2 Mains lorsque les autres types armes déjà disponibles seront entièrement validés.
Il est également question de revoir les mécaniques de combat avec les arcs pour améliorer la visée, par exemple, pour verrouiller un ennemi ou pour mieux voir où la flèche va se diriger en revoyant le positionnement de la caméra avec le viseur, mais il n'y aura pas de combo à l'arc.
La localisation des dégâts permettra de ralentir un ennemi s'il se prend une flèche dans le pied et de tuer instantanément ou au moins de faire des dégâts critiques si la flèche atteint la tête.
Toutes ces mécaniques devraient être terminées en interne pour la fin de l'année mais il faudra d'abord passer par une phase de test, d'amélioration et de réglage plus fin pour que cela soit déployer sur les serveurs de tests afin de récolter les avis ... donc ce sera pour le 1er trimestre 2018.




Des combos comme sur AoC !! cheers
Tiyi
Tiyi
Exilé vétéran
Messages : 159
Date d'inscription : 25/12/2017

Personnage actuel
Nom du personnage: Tiyi
Age: 19
Royaume de provenance: Stygie

Nouveautés sur le système de combat Empty Re: Nouveautés sur le système de combat

Ven 2 Fév - 17:11
Live Twitch en cours !

https://www.twitch.tv/funcom


Première capture...


Nouveautés sur le système de combat Twitch10

(on comprendra enfin à quoi correspondent nos points de compétences cheers  )


De nouvelles barres de vie/soif/faim en vue ??

Nouveautés sur le système de combat Barres10


Dernière édition par Tiyi le Ven 2 Fév - 17:21, édité 1 fois
Saherunes
Saherunes
Exilé
Messages : 56
Date d'inscription : 26/01/2018

Personnage actuel
Nom du personnage: Gartigan
Age: 33
Royaume de provenance: Zingara

Nouveautés sur le système de combat Empty Re: Nouveautés sur le système de combat

Ven 2 Fév - 17:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Tiyi J'ai mis un lien du live dans l'en-tête !
Tiyi
Tiyi
Exilé vétéran
Messages : 159
Date d'inscription : 25/12/2017

Personnage actuel
Nom du personnage: Tiyi
Age: 19
Royaume de provenance: Stygie

Nouveautés sur le système de combat Empty Re: Nouveautés sur le système de combat

Ven 2 Fév - 17:22
@Saherunes Mon sauveur ! J'ai essayé de mettre le lecteur, j'ai pas trouvé... Laughing
Karn-Ho-Tep
Karn-Ho-Tep
Administrateur
Messages : 262
Date d'inscription : 04/12/2017
https://lesombresdelastygie.forumsrpg.com

Nouveautés sur le système de combat Empty Re: Nouveautés sur le système de combat

Ven 2 Fév - 17:54
Ils planchent sur se système depuis un moment, et ne serais ce que visuellement, ça sera beaucoup plus sympatrique.

Par contre les nouvelles barres, au delà du fait qu'elle sont.... moche (en même temps... une barre quoi!), elle sont hyper envahissante ! Et ca c'est un poile enmerdant. Perso, j'aime les écrans épuré. Du coup un peu dessus qu'il passe de systeme peu gourmand en espace a des grosses barres massives. Esperon que le menu permettra de choisir. Laughing
Tiyi
Tiyi
Exilé vétéran
Messages : 159
Date d'inscription : 25/12/2017

Personnage actuel
Nom du personnage: Tiyi
Age: 19
Royaume de provenance: Stygie

Nouveautés sur le système de combat Empty Re: Nouveautés sur le système de combat

Ven 2 Fév - 20:10
Oui, l'interface se dirige de plus en plus vers une interface de MMO.
Personnellement ce n'est pas pour me déplaire, ou en tout cas, disons que ça ne me dérange pas. Mais là c'est la gameuse qui parle. J'y suis habituée. C'est plutôt les interfaces "épurées" (vides ?), du coup, qui me gênent. Non pas pour l'esthétisme, mais juste par manque... d'habitude. Ça sort des sentiers battus, pour moi...
Avilda
Avilda
Exilé
Messages : 91
Date d'inscription : 06/12/2017

Nouveautés sur le système de combat Empty Re: Nouveautés sur le système de combat

Ven 2 Fév - 20:10
Enfin un système de combat qui sort du bateau : "tapéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé"

Après 414h sur Chivalry, je désespérai d'un système moins con.

J'espère que ça s'accordera avec les mouvements de type roulade qui, pour l'instant, sont plutôt inutiles.
Tiyi
Tiyi
Exilé vétéran
Messages : 159
Date d'inscription : 25/12/2017

Personnage actuel
Nom du personnage: Tiyi
Age: 19
Royaume de provenance: Stygie

Nouveautés sur le système de combat Empty Re: Nouveautés sur le système de combat

Ven 2 Fév - 20:15
Par contre, je crains un changement au niveau de la regen de vie. D'après ce que j'ai chopé (c'était au tout début quand je me suis connectée) il semblerait qu'il n'y ait plus de regen de vie automatique, mais que celle-ci soit soumise à... la nourriture. En gros, il faudra manger pour regen sa vie.

Je trouve ça franchement moyen déjà d'un point de vue RP (les bandages/potions seuls auraient été mieux), mais déjà qu'on a du mal à stocker la nourriture qui se pourrit plus vite que son ombre, là, ça va être encore pire !
Saherunes
Saherunes
Exilé
Messages : 56
Date d'inscription : 26/01/2018

Personnage actuel
Nom du personnage: Gartigan
Age: 33
Royaume de provenance: Zingara

Nouveautés sur le système de combat Empty Re: Nouveautés sur le système de combat

Sam 3 Fév - 8:47
Go faire un frigo américain !
Tiyi
Tiyi
Exilé vétéran
Messages : 159
Date d'inscription : 25/12/2017

Personnage actuel
Nom du personnage: Tiyi
Age: 19
Royaume de provenance: Stygie

Nouveautés sur le système de combat Empty Re: Nouveautés sur le système de combat

Sam 3 Fév - 8:53
Oui, et c'est pas gagné... max 10 emplacements dont la glace, ça ne va quand même pas chercher bien loin...
Saherunes
Saherunes
Exilé
Messages : 56
Date d'inscription : 26/01/2018

Personnage actuel
Nom du personnage: Gartigan
Age: 33
Royaume de provenance: Zingara

Nouveautés sur le système de combat Empty Re: Nouveautés sur le système de combat

Sam 3 Fév - 8:53
J'avais un sous-sol avec une demie douzaines de frigo après... je suis du genre à pas aimer chasser.
Tiyi
Tiyi
Exilé vétéran
Messages : 159
Date d'inscription : 25/12/2017

Personnage actuel
Nom du personnage: Tiyi
Age: 19
Royaume de provenance: Stygie

Nouveautés sur le système de combat Empty Re: Nouveautés sur le système de combat

Sam 3 Fév - 8:55
C'est ce qu'on va devoir faire... en plus pour deux quoi ! Le pire c'est la nourriture qui se pourrit dans l'inventaire quand on est déco... pas intérêt d'oublier un stack de 20 cuissots en se déconnectant ! C'est ma spécialité...
Karn-Ho-Tep
Karn-Ho-Tep
Administrateur
Messages : 262
Date d'inscription : 04/12/2017
https://lesombresdelastygie.forumsrpg.com

Nouveautés sur le système de combat Empty Re: Nouveautés sur le système de combat

Sam 3 Fév - 10:50
Chivalery... Mouai, j'aime se jeu mais c'est pas une référence d'esthétisme au niveau game play de combat !
Avilda connais ma sainte horreur des mouvement ridicule avec des nom a la con genre overjesaisplusquoi  Laughing
Mais bon, apriorie, certain des truc de chivalery que je déteste ne seront (heureusement) pas transposable du fait que dans conan exiles, quand on regarde en haut ou en bas, on plis pas le dos en deux dans des posture suréaliste tout droit sorti de l'exorciste, mais on utilise juste des mouvement de cou  Laughing

Tien en parlant de posture moche, je sais pas vous, mais quand on s'acroupi on a vraiment l'impression de vouloir chier.... En posture immobile se serai quand meme plus jolie de posé un genoux a terre... Les archés entre autres aurais l'aire moins con  Smile lol!
Karn-Ho-Tep
Karn-Ho-Tep
Administrateur
Messages : 262
Date d'inscription : 04/12/2017
https://lesombresdelastygie.forumsrpg.com

Nouveautés sur le système de combat Empty Re: Nouveautés sur le système de combat

Sam 3 Fév - 10:51
Tiyi t'inquiette on va faire un mod recyclage ! la viand putride abandonné atirera les hyene et les vautour  lol! lol! lol!
Hatchepsout
Hatchepsout
Exilé
Messages : 40
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 50
Localisation : BzH

Nouveautés sur le système de combat Empty Re: Nouveautés sur le système de combat

Sam 3 Fév - 12:14
On fait de l'ichor .... beaucoup d'ichor, de quoi faire des centaines de chandelles !!!
Karn-Ho-Tep
Karn-Ho-Tep
Administrateur
Messages : 262
Date d'inscription : 04/12/2017
https://lesombresdelastygie.forumsrpg.com

Nouveautés sur le système de combat Empty Re: Nouveautés sur le système de combat

Sam 3 Fév - 13:18
J'avais fait un temple de mitra sur le serveur Hiram... j y avais fait des centaines de bout de chandelle... c'était beau mais... Mitra quoî
Avilda
Avilda
Exilé
Messages : 91
Date d'inscription : 06/12/2017

Nouveautés sur le système de combat Empty Re: Nouveautés sur le système de combat

Sam 3 Fév - 14:31
Pour la nourriture, vu la facilité à chassé, je vois pas le problème (même si j'ai compris).

Les boites de conservation sont assez chers. Il faudrait un intermédiaire, comme la boite de séchage sur Ark, qui se débloque assez vite et ne coûte presque rien. Elle conserve moyennement bien la bouffe et permet de faire sécher la viande.

Après y'a aussi l'agriculture/les légumes. C'est dommage de devoir chasser/pécher uniquement pour survivre. Un bon régime c'est important, d'autant quand ces temps ci (fin des chasseurs cueilleur, début de l'agriculture), le régime humain était plutôt végétarien.
Tiyi
Tiyi
Exilé vétéran
Messages : 159
Date d'inscription : 25/12/2017

Personnage actuel
Nom du personnage: Tiyi
Age: 19
Royaume de provenance: Stygie

Nouveautés sur le système de combat Empty Re: Nouveautés sur le système de combat

Sam 3 Fév - 14:33
On attend, on attend, qu'ils implantent l'élevage et l'agriculture... Nouveautés sur le système de combat 1f62a
Karn-Ho-Tep
Karn-Ho-Tep
Administrateur
Messages : 262
Date d'inscription : 04/12/2017
https://lesombresdelastygie.forumsrpg.com

Nouveautés sur le système de combat Empty Re: Nouveautés sur le système de combat

Sam 3 Fév - 14:40
Si il ne le fond pas Asagarth le fera ! Na!
Tiyi
Tiyi
Exilé vétéran
Messages : 159
Date d'inscription : 25/12/2017

Personnage actuel
Nom du personnage: Tiyi
Age: 19
Royaume de provenance: Stygie

Nouveautés sur le système de combat Empty Re: Nouveautés sur le système de combat

Sam 3 Fév - 14:46
Il existait... Homebrew Plus. Mais je ne crois pas qu'il soit tenu à jour, malheureusement. Il était génial ce mod, y avait même un moulin !
Elantia
Elantia
Exilé
Messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2018

Personnage actuel
Nom du personnage: Anjali
Age: 20 ans
Royaume de provenance: Vendhya

Nouveautés sur le système de combat Empty Re: Nouveautés sur le système de combat

Sam 3 Fév - 15:17
Ça serait parfait pour ma petite ferme... 
Car oui, les armes je m'en fou ! 
Je veux une vache, des chèvres ! Very Happy 
Saherunes
Saherunes
Exilé
Messages : 56
Date d'inscription : 26/01/2018

Personnage actuel
Nom du personnage: Gartigan
Age: 33
Royaume de provenance: Zingara

Nouveautés sur le système de combat Empty Re: Nouveautés sur le système de combat

Mar 6 Fév - 12:37

Un petit gif + tweet concernant le combat aux doubles dagues !
Tiyi
Tiyi
Exilé vétéran
Messages : 159
Date d'inscription : 25/12/2017

Personnage actuel
Nom du personnage: Tiyi
Age: 19
Royaume de provenance: Stygie

Nouveautés sur le système de combat Empty Re: Nouveautés sur le système de combat

Mar 6 Fév - 12:55
Double dagues, je veux, je veux !!  Nouveautés sur le système de combat 263a

Karn-Ho-Tep
Karn-Ho-Tep
Administrateur
Messages : 262
Date d'inscription : 04/12/2017
https://lesombresdelastygie.forumsrpg.com

Nouveautés sur le système de combat Empty Re: Nouveautés sur le système de combat

Mar 6 Fév - 13:19
Ca va saigner !
Saherunes
Saherunes
Exilé
Messages : 56
Date d'inscription : 26/01/2018

Personnage actuel
Nom du personnage: Gartigan
Age: 33
Royaume de provenance: Zingara

Nouveautés sur le système de combat Empty Re: Nouveautés sur le système de combat

Mar 6 Fév - 13:35
Pour celles et ceux n'ayant pas vu le live, il est disponible ici !

Contenu sponsorisé

Nouveautés sur le système de combat Empty Re: Nouveautés sur le système de combat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum