Nouveautés sur le système de combat
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Saherunes
Tiyi
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- TiyiExilé vétéran
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Nouveautés sur le système de combat
Ven 2 Fév - 15:53
Une petite traduction rapide fournie par Asghaard sur Discord Conan Exiles France, concernant les différents remaniements travaillés par les Devs sur le système de combat)...
"L'équipe Berserker ajoute les dernières touches au nouveau système de combat. Ils ont ajouté la possibilité pour les joueurs d’esquiver les coups assommants, sacrifiant l’endurance pour échapper aux attaques enchaînés, et les différentes animations de blocage et de chancellement basées sur l’arme avec laquelle le bloqueur est attaqué."
et dans la vidéo du 24 novembre on peut apprendre ceci (voici ma traduction du contenu du live)
SYSTÈME DE COMBAT
Actuellement, lorsque vous effectuez une attaque, l'arme (l'animation) s'effectue toujours de la même manière et inflige le même nombre de points de dégâts.
Avec la refonte du système de combat, chaque type d'arme aura ses propres variétés de coups et il y aura des attaques lourdes et légères, avec des animations différentes, des timing différents et des enchaînements différents qui aboutiront à un effet particulier. Il y aura donc plus d'option tactiques pour des combat plus dynamiques.
Par exemple, avec l'épée à une main (épée 1M) enchaîner des attaques légères permettra d'additionner jusqu'à 5 debuff de type "estropié" sur l'ennemi. Avec l'attaque lourde, chaque enchaînement permettra de faire saigner l'adversaire et la dernière attaque agira comme un "finisher" qui pourra projeter votre adversaire au sol.
Il sera possible d'alterner différents types d'attaque dans un même enchainement pour cumuler les différents effets. Par exemple, léger/léger/lourd/lourd ou lourd /léger/léger/lourd pour additionner et mixer les effets.
Il sera important de respecter le timings des animations pour pouvoir enchaîner les attaques et déclencher les effets. Les attaques lourdes seront plus difficiles à réaliser, le timing sera exigeant et l'adversaire aura ainsi le temps de bloquer l'attaque ce qui réduira les dégâts. Cependant l'attaque lourde et puissante du marteau à 2 Mains ne sera pas contrable et nécessitera 2 secondes pour la préparer, de quoi avoir le temps de voir venir et de se mettre à distance raisonnable. Il sera même possible avec le finisher du marteau à 2M de propulser votre ennemi en l'air et de le percuter à nouveau avec une attaque légère avant qu'il ne touche le sol. Un ennemi a terre est, pour le moment, insensible aux dégâts pour éviter qu'une fois à terre, il ne se reprenne un coup qui l'enverrait à nouveau au sol et rendrait le combat impossible.
Ces attaques consommeront de l'endurance. Si vous consommez toute votre endurance il vous faudra attendre sa régénération après un temps assez court ("cooldown" de 2 secondes avant régénération).
Il est prévu d'ajouter les épées à 2 Mains lorsque les autres types armes déjà disponibles seront entièrement validés.
Il est également question de revoir les mécaniques de combat avec les arcs pour améliorer la visée, par exemple, pour verrouiller un ennemi ou pour mieux voir où la flèche va se diriger en revoyant le positionnement de la caméra avec le viseur, mais il n'y aura pas de combo à l'arc.
La localisation des dégâts permettra de ralentir un ennemi s'il se prend une flèche dans le pied et de tuer instantanément ou au moins de faire des dégâts critiques si la flèche atteint la tête.
Toutes ces mécaniques devraient être terminées en interne pour la fin de l'année mais il faudra d'abord passer par une phase de test, d'amélioration et de réglage plus fin pour que cela soit déployer sur les serveurs de tests afin de récolter les avis ... donc ce sera pour le 1er trimestre 2018.
Des combos comme sur AoC !!
"L'équipe Berserker ajoute les dernières touches au nouveau système de combat. Ils ont ajouté la possibilité pour les joueurs d’esquiver les coups assommants, sacrifiant l’endurance pour échapper aux attaques enchaînés, et les différentes animations de blocage et de chancellement basées sur l’arme avec laquelle le bloqueur est attaqué."
et dans la vidéo du 24 novembre on peut apprendre ceci (voici ma traduction du contenu du live)
SYSTÈME DE COMBAT
Actuellement, lorsque vous effectuez une attaque, l'arme (l'animation) s'effectue toujours de la même manière et inflige le même nombre de points de dégâts.
Avec la refonte du système de combat, chaque type d'arme aura ses propres variétés de coups et il y aura des attaques lourdes et légères, avec des animations différentes, des timing différents et des enchaînements différents qui aboutiront à un effet particulier. Il y aura donc plus d'option tactiques pour des combat plus dynamiques.
Par exemple, avec l'épée à une main (épée 1M) enchaîner des attaques légères permettra d'additionner jusqu'à 5 debuff de type "estropié" sur l'ennemi. Avec l'attaque lourde, chaque enchaînement permettra de faire saigner l'adversaire et la dernière attaque agira comme un "finisher" qui pourra projeter votre adversaire au sol.
Il sera possible d'alterner différents types d'attaque dans un même enchainement pour cumuler les différents effets. Par exemple, léger/léger/lourd/lourd ou lourd /léger/léger/lourd pour additionner et mixer les effets.
Il sera important de respecter le timings des animations pour pouvoir enchaîner les attaques et déclencher les effets. Les attaques lourdes seront plus difficiles à réaliser, le timing sera exigeant et l'adversaire aura ainsi le temps de bloquer l'attaque ce qui réduira les dégâts. Cependant l'attaque lourde et puissante du marteau à 2 Mains ne sera pas contrable et nécessitera 2 secondes pour la préparer, de quoi avoir le temps de voir venir et de se mettre à distance raisonnable. Il sera même possible avec le finisher du marteau à 2M de propulser votre ennemi en l'air et de le percuter à nouveau avec une attaque légère avant qu'il ne touche le sol. Un ennemi a terre est, pour le moment, insensible aux dégâts pour éviter qu'une fois à terre, il ne se reprenne un coup qui l'enverrait à nouveau au sol et rendrait le combat impossible.
Ces attaques consommeront de l'endurance. Si vous consommez toute votre endurance il vous faudra attendre sa régénération après un temps assez court ("cooldown" de 2 secondes avant régénération).
Il est prévu d'ajouter les épées à 2 Mains lorsque les autres types armes déjà disponibles seront entièrement validés.
Il est également question de revoir les mécaniques de combat avec les arcs pour améliorer la visée, par exemple, pour verrouiller un ennemi ou pour mieux voir où la flèche va se diriger en revoyant le positionnement de la caméra avec le viseur, mais il n'y aura pas de combo à l'arc.
La localisation des dégâts permettra de ralentir un ennemi s'il se prend une flèche dans le pied et de tuer instantanément ou au moins de faire des dégâts critiques si la flèche atteint la tête.
Toutes ces mécaniques devraient être terminées en interne pour la fin de l'année mais il faudra d'abord passer par une phase de test, d'amélioration et de réglage plus fin pour que cela soit déployer sur les serveurs de tests afin de récolter les avis ... donc ce sera pour le 1er trimestre 2018.
Des combos comme sur AoC !!
- TiyiExilé vétéran
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Re: Nouveautés sur le système de combat
Ven 2 Fév - 17:11
Live Twitch en cours !
https://www.twitch.tv/funcom
Première capture...
(on comprendra enfin à quoi correspondent nos points de compétences )
De nouvelles barres de vie/soif/faim en vue ??
https://www.twitch.tv/funcom
Première capture...
(on comprendra enfin à quoi correspondent nos points de compétences )
De nouvelles barres de vie/soif/faim en vue ??
- SaherunesExilé
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Re: Nouveautés sur le système de combat
Ven 2 Fév - 17:20
@Tiyi J'ai mis un lien du live dans l'en-tête !
- TiyiExilé vétéran
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Re: Nouveautés sur le système de combat
Ven 2 Fév - 17:22
@Saherunes Mon sauveur ! J'ai essayé de mettre le lecteur, j'ai pas trouvé...
Re: Nouveautés sur le système de combat
Ven 2 Fév - 17:54
Ils planchent sur se système depuis un moment, et ne serais ce que visuellement, ça sera beaucoup plus sympatrique.
Par contre les nouvelles barres, au delà du fait qu'elle sont.... moche (en même temps... une barre quoi!), elle sont hyper envahissante ! Et ca c'est un poile enmerdant. Perso, j'aime les écrans épuré. Du coup un peu dessus qu'il passe de systeme peu gourmand en espace a des grosses barres massives. Esperon que le menu permettra de choisir.
Par contre les nouvelles barres, au delà du fait qu'elle sont.... moche (en même temps... une barre quoi!), elle sont hyper envahissante ! Et ca c'est un poile enmerdant. Perso, j'aime les écrans épuré. Du coup un peu dessus qu'il passe de systeme peu gourmand en espace a des grosses barres massives. Esperon que le menu permettra de choisir.
- TiyiExilé vétéran
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Re: Nouveautés sur le système de combat
Ven 2 Fév - 20:10
Oui, l'interface se dirige de plus en plus vers une interface de MMO.
Personnellement ce n'est pas pour me déplaire, ou en tout cas, disons que ça ne me dérange pas. Mais là c'est la gameuse qui parle. J'y suis habituée. C'est plutôt les interfaces "épurées" (vides ?), du coup, qui me gênent. Non pas pour l'esthétisme, mais juste par manque... d'habitude. Ça sort des sentiers battus, pour moi...
Personnellement ce n'est pas pour me déplaire, ou en tout cas, disons que ça ne me dérange pas. Mais là c'est la gameuse qui parle. J'y suis habituée. C'est plutôt les interfaces "épurées" (vides ?), du coup, qui me gênent. Non pas pour l'esthétisme, mais juste par manque... d'habitude. Ça sort des sentiers battus, pour moi...
- AvildaExilé
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Re: Nouveautés sur le système de combat
Ven 2 Fév - 20:10
Enfin un système de combat qui sort du bateau : "tapéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé"
Après 414h sur Chivalry, je désespérai d'un système moins con.
J'espère que ça s'accordera avec les mouvements de type roulade qui, pour l'instant, sont plutôt inutiles.
Après 414h sur Chivalry, je désespérai d'un système moins con.
J'espère que ça s'accordera avec les mouvements de type roulade qui, pour l'instant, sont plutôt inutiles.
- TiyiExilé vétéran
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Re: Nouveautés sur le système de combat
Ven 2 Fév - 20:15
Par contre, je crains un changement au niveau de la regen de vie. D'après ce que j'ai chopé (c'était au tout début quand je me suis connectée) il semblerait qu'il n'y ait plus de regen de vie automatique, mais que celle-ci soit soumise à... la nourriture. En gros, il faudra manger pour regen sa vie.
Je trouve ça franchement moyen déjà d'un point de vue RP (les bandages/potions seuls auraient été mieux), mais déjà qu'on a du mal à stocker la nourriture qui se pourrit plus vite que son ombre, là, ça va être encore pire !
Je trouve ça franchement moyen déjà d'un point de vue RP (les bandages/potions seuls auraient été mieux), mais déjà qu'on a du mal à stocker la nourriture qui se pourrit plus vite que son ombre, là, ça va être encore pire !
- SaherunesExilé
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Re: Nouveautés sur le système de combat
Sam 3 Fév - 8:47
Go faire un frigo américain !
- TiyiExilé vétéran
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Nom du personnage: Tiyi
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Re: Nouveautés sur le système de combat
Sam 3 Fév - 8:53
Oui, et c'est pas gagné... max 10 emplacements dont la glace, ça ne va quand même pas chercher bien loin...
- SaherunesExilé
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Re: Nouveautés sur le système de combat
Sam 3 Fév - 8:53
J'avais un sous-sol avec une demie douzaines de frigo après... je suis du genre à pas aimer chasser.
- TiyiExilé vétéran
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Re: Nouveautés sur le système de combat
Sam 3 Fév - 8:55
C'est ce qu'on va devoir faire... en plus pour deux quoi ! Le pire c'est la nourriture qui se pourrit dans l'inventaire quand on est déco... pas intérêt d'oublier un stack de 20 cuissots en se déconnectant ! C'est ma spécialité...
Re: Nouveautés sur le système de combat
Sam 3 Fév - 10:50
Chivalery... Mouai, j'aime se jeu mais c'est pas une référence d'esthétisme au niveau game play de combat !
Avilda connais ma sainte horreur des mouvement ridicule avec des nom a la con genre overjesaisplusquoi
Mais bon, apriorie, certain des truc de chivalery que je déteste ne seront (heureusement) pas transposable du fait que dans conan exiles, quand on regarde en haut ou en bas, on plis pas le dos en deux dans des posture suréaliste tout droit sorti de l'exorciste, mais on utilise juste des mouvement de cou
Tien en parlant de posture moche, je sais pas vous, mais quand on s'acroupi on a vraiment l'impression de vouloir chier.... En posture immobile se serai quand meme plus jolie de posé un genoux a terre... Les archés entre autres aurais l'aire moins con
Avilda connais ma sainte horreur des mouvement ridicule avec des nom a la con genre overjesaisplusquoi
Mais bon, apriorie, certain des truc de chivalery que je déteste ne seront (heureusement) pas transposable du fait que dans conan exiles, quand on regarde en haut ou en bas, on plis pas le dos en deux dans des posture suréaliste tout droit sorti de l'exorciste, mais on utilise juste des mouvement de cou
Tien en parlant de posture moche, je sais pas vous, mais quand on s'acroupi on a vraiment l'impression de vouloir chier.... En posture immobile se serai quand meme plus jolie de posé un genoux a terre... Les archés entre autres aurais l'aire moins con
Re: Nouveautés sur le système de combat
Sam 3 Fév - 10:51
Tiyi t'inquiette on va faire un mod recyclage ! la viand putride abandonné atirera les hyene et les vautour
- HatchepsoutExilé
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Re: Nouveautés sur le système de combat
Sam 3 Fév - 12:14
On fait de l'ichor .... beaucoup d'ichor, de quoi faire des centaines de chandelles !!!
Re: Nouveautés sur le système de combat
Sam 3 Fév - 13:18
J'avais fait un temple de mitra sur le serveur Hiram... j y avais fait des centaines de bout de chandelle... c'était beau mais... Mitra quoî
- AvildaExilé
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Re: Nouveautés sur le système de combat
Sam 3 Fév - 14:31
Pour la nourriture, vu la facilité à chassé, je vois pas le problème (même si j'ai compris).
Les boites de conservation sont assez chers. Il faudrait un intermédiaire, comme la boite de séchage sur Ark, qui se débloque assez vite et ne coûte presque rien. Elle conserve moyennement bien la bouffe et permet de faire sécher la viande.
Après y'a aussi l'agriculture/les légumes. C'est dommage de devoir chasser/pécher uniquement pour survivre. Un bon régime c'est important, d'autant quand ces temps ci (fin des chasseurs cueilleur, début de l'agriculture), le régime humain était plutôt végétarien.
Les boites de conservation sont assez chers. Il faudrait un intermédiaire, comme la boite de séchage sur Ark, qui se débloque assez vite et ne coûte presque rien. Elle conserve moyennement bien la bouffe et permet de faire sécher la viande.
Après y'a aussi l'agriculture/les légumes. C'est dommage de devoir chasser/pécher uniquement pour survivre. Un bon régime c'est important, d'autant quand ces temps ci (fin des chasseurs cueilleur, début de l'agriculture), le régime humain était plutôt végétarien.
- TiyiExilé vétéran
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Re: Nouveautés sur le système de combat
Sam 3 Fév - 14:33
On attend, on attend, qu'ils implantent l'élevage et l'agriculture...
- TiyiExilé vétéran
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Re: Nouveautés sur le système de combat
Sam 3 Fév - 14:46
Il existait... Homebrew Plus. Mais je ne crois pas qu'il soit tenu à jour, malheureusement. Il était génial ce mod, y avait même un moulin !
- ElantiaExilé
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Re: Nouveautés sur le système de combat
Sam 3 Fév - 15:17
Ça serait parfait pour ma petite ferme...
Car oui, les armes je m'en fou !
Je veux une vache, des chèvres !
Car oui, les armes je m'en fou !
Je veux une vache, des chèvres !
- SaherunesExilé
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Re: Nouveautés sur le système de combat
Mar 6 Fév - 12:37
Here's a closer look at the dual daggers and demonstration of the quick moving attacks and evades coming with the combat update! pic.twitter.com/e2rhpPBPFO
— CONAN EXILES (@ConanExiles) 5 février 2018
Un petit gif + tweet concernant le combat aux doubles dagues !
- TiyiExilé vétéran
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Re: Nouveautés sur le système de combat
Mar 6 Fév - 12:55
Double dagues, je veux, je veux !!
- SaherunesExilé
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Re: Nouveautés sur le système de combat
Mar 6 Fév - 13:35
Pour celles et ceux n'ayant pas vu le live, il est disponible ici !
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